Rapide et fiable, la Banque Postale offre les mêmes services bancaires que la poste et conserve les mêmes tarifs qu’en bureau de poste. Mais comment consulter mon compte ? Afin de vous aider à y voir clair, suivez cet article.
La Banque Postale : Comment accéder à votre compte ?
La banque postale est reconnue comme l’une des meilleures banques en ligne. Voici les étapes à connaître pour parvenir à accéder à vos comptes bancaires la poste.
Consulter la page de la Banque Postale sur internet
Recherchez sur internet la page officielle de la Banque Postale via votre tablette ou ordinateur. Vous pouvez également utiliser votre téléphone mobile en téléchargeant l’application mobile. Cette application vous permet de connaître vos finances en quelques secondes. Puis, cliquez sur le moteur de recherche « Banque postale mon compte ». Pour terminer, appuyez sur la mention « Afficher la publication de mon compte » se trouvant à droite de votre tablette, ordinateur ou telephone mobile.
Entrer l’ID client et le certicode PIN
Après l’insertion de l’ID, vous devez maintenant entrer le code secret. Ensuite, remplissez tous les renseignements se trouvant dans le formulaire en insérant le certicode PIN.
Quant à l’enregistrement de votre PIN, tapez seulement les numéros figurant sur le pavé alphanumérique.
Confirmer vos renseignements personnels
Cette dernière étape vous permet enfin de consulter vos finances . Après avoir inséré vos renseignements personnels, cliquez maintenant sur la mention « Valider ». Cela vous permet d’avoir accès aux services bancaires.
Toutefois, si vos identifiants sont faux, c’est-à-dire que vous tapez sur une mauvaise lettre ou chiffre, la Banque Postale vous confirme via un message automatique la non-reconnaissance de cet identifiant.
Pourquoi la Banque Postale ne vous permet pas d’accéder à l’espace client ?
Vous venez de créer un compte bancaire chez la Banque Postale, mais vous vous demandez comment faire pour y avoir accès ? Sachez avant tout que nombreuses sont les raisons qui ne vous permettent pas de consulter vos comptes bancaires :
- Le numero des identifiants erronés: mot de passe et nom de l’identifiant;
- La banque met à jour sa page ;
- Votre assistant bancaire ne vous permet pas d’accéder à vos comptes bancaires ou il a sûrement effacé votre compte ;
- L’appareil n’arrive pas à accéder à la page de la Banque Postale ;
- Le pavé numérique est désactivé.
Perte du nom d’utilisateur ou code secret oublié, que faire ?
ID Banque Postale ou nom d’identifiant oublié ? Ne vous inquiétez pas, cela peut arriver à tout le monde. Et rassurez- vous, vous pouvez toujours avoir accès à vos comptes bancaires en suivant ces conseils.
- Rechercher de prime abord votre identifiant personnel ;
- Composer via votre téléphone, le numero 3639 et faire appel à un conseiller en ligne afin de vous délivrer la pièce d’identité ;
- Se rendre auprès de la banque, une assistante en ligne peut vous aider à rechercher votre identité client.
Bref, pour parvenir à entrer dans l’espace personnel de la Banque Postale, il faut suivre quelques recommandations. Toutefois, si vous n’arrivez pas à consulter votre espace client même à plusieurs tentatives alors, pouvez faire appel à un conseiller en ligne.